Règlement général sur la protection des données

Informations relatives aux données personnels collectées:

Qui est est FCE asbl ?

ASSOCIATION BELGE DES FEMMES CHEFS D’ENTREPRISES
Avenue Louise 500
1050 Bruxelles

N°Entreprise : 0408.940.815
IBAN : BE85 2100 4611 8906
Au nom de FCE-VVB
L’A.S.B.L. n’est pas soumise à la TVA selon l’article 44§2 du code de la TVA

GSM : +32 496 55 65 14

Règlement général sur la protection des données

Pourquoi l'asbl FCE utilise des données à caractère personnel (finalités) ?

Vos données à caractères personnels seront utilisées dans le cadre de l'association afin de:

  • Gérer l'interaction entre vous et l'asbl FCE et/ou les autres membres de l'association;
  • Établir les documents légaux, fiscaux ou contractuels ;
  • Vous inscrire aux services internes et/ou externes auxquels vous avez souscrit.

Catégories de données à caractère personnel concernées :

  • Informations de contact (noms, adresse, téléphone, courriel...).
  • Informations de facturation.
  • Informations nécessaires à la fourniture des services auxquels vous avez souscrit.
  • Informations d'authentification
  • Informations de paiement.

Raison juridique du traitement de vos données;

  • Votre adhésion à l'asbl FCE.

Durée pendant laquelle vos données seront conservées:

  • Durant la période pour laquelle vous serez membre de l'asbl FCE étendue à l'année fiscale suivante.
  • Pour les listes de distribution par courriels : jusqu'à demande de retrait de votre part.

Autres destinataires éventuels des données:

  • Les fournisseurs des services extérieurs à l'asbl FCE pour les service auxquels vous avez souscrit recevront les informations nécessaires en vue de la mise en œuvre du service souscrit.

le transfert éventuel de leurs données à caractère personnel à un destinataire établi en dehors de l’UE:

  • L'asbl FCE ne transfère pas vos informations à caractère personnel en dehors de l'UE.

En tant que personne physique, vous avez le droit de copier vos données (droit d’accès aux données à caractère personnel). Vous disposez également d’autres droits fondamentaux dans le domaine de la protection des données.

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de protection des données (APD);

Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment;

le cas échéant, l’existence d’une prise de décision automatisée et la logique sous-jacente, y compris les conséquences de ce traitement.

Vos droits

Vous avez le droit:

  • de recevoir des informations sur le traitement de vos données à caractère personnel,
  • d’obtenir l’accès aux données à caractère personnel détenues à votre sujet,
  • de demander que les données à caractère personnel incorrectes, inexactes ou incomplètes soient corrigées,
  • de demander que les données à caractère personnel soient effacées lorsqu’elles ne sont plus nécessaires ou si leur traitement est illicite,
  • de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de prospection ou pour des raisons liées à votre situation particulière,
  • de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel dans des cas précis,
  • de recevoir vos données à caractère personnel dans un format lisible par machine et de les envoyer à un autre responsable du traitement («portabilité des données»),
  • de demander que les décisions fondées sur un traitement automatisé qui vous concernent ou vous affectent de manière significative et fondées sur vos données à caractère personnel soient prises par des personnes physiques et non uniquement par des ordinateurs. Dans ce cas, vous avez également le droit d’exprimer votre avis et de contester lesdites décisions.

Pour exercer vos droits, vous devez contacter l’entreprise ou l’organisation qui traite vos données à caractère personnel (appelée  aussi  le «responsable du traitement»). Si l’entreprise /organisation dispose d’un délégué à la protection des données (DPD), vous pouvez lui adresser votre demande. L’entreprise /organisation doit répondre à votre demande dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois. Si l'entreprise /organisation n’a pas l’intention de donner suite à votre demande, elle doit en indiquer le motif. Vous devrez sans doute fournir des informations pour confirmer votre identité (par exemple, en cliquant sur un lien de vérification et en saisissant un nom d’utilisateur ou un mot de passe) afin d’exercer vos droits.

Ces droits s’appliquent dans l’ensemble de l’UE, indépendamment de l’endroit où les données sont traitées et de l’endroit où l’entreprise/organisation est établie. Ces droits s’appliquent également lorsque vous achetez des biens et des services auprès d’entreprises qui ne sont pas établies dans l’UE mais qui y opèrent.